La chronique des Bridgerton, tout le monde connaît grâce à Netflix, n’est-ce pas ? Regé-Jean Page y interprète un duc à tomber… Mais si on parlait de Francesca, la sœur de Daphné Bridgerton ? C’est elle l’héroïne du tome 6 de la série de Julia Quinn. Comme nous allons le voir dans cet article, Francesca, comtesse de Kilmartin, vit une histoire d’amour torride avec Michael !! La chronique des Bridgerton tome 6 pourrait bien vous faire craquer…🧖♀️
1) Le pitch de Francesca de Julia Quinn : devenez comtesse de Kilmartin !
Quand l’histoire commence, Francesca est déjà mariée. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que le cousin de son mari est fou amoureux d’elle. Il s’appelle Michael Sterling et c’est un homme qui multiplie les conquêtes féminines. Tout le monde pense qu’il est inconstant par nature, alors qu’en fait, il est hanté par son amour impossible pour Francesca ! Non seulement il ne pourra jamais lui dire qu’il l’aime, mais en plus, elle est heureuse avec son mari. Lui souffre en silence depuis des années. La situation change quand le mari meure – il devient alors évident qu’en tant qu’héritier de son cousin, Michael devrait épouser Francesca pour la mettre à l’abri du besoin. Mais quand Michael se déclare, elle refuse de l’épouser. Il décide donc de la séduire. Michael Sterling, plus torride que M. Darcy ? Ce n’est pas impossible…
2) La chronique des Bridgerton tome 6 : l’amour impossible de Michael Sterling pour Francesca Bridgerton !
Cette romance est une véritable pépite : d’abord, on alterne les points de vue entre Francesca et Michael. Cela nous permet d’être plus proches des personnages et de mieux comprendre leurs réactions. Car pour Francesca, Michael est juste un ami attentionné à qui elle peut se confier. Elle lui fait des reproches sur ses conquêtes féminines, elle se montre bienveillante envers lui… alors que lui ne pense qu’à elle ! C’est tout simplement poignant. J’ai éprouvé beaucoup de compassion pour Michael, qui a manqué de chance. Il a eu un coup de foudre pour elle le jour où il l’a rencontrée. Malheureusement pour lui, ce jour-là, c’était le jour du mariage de Francesca avec son cousin. Pauvre Michael ! J’ai presque envie de dire : heureusement que le mari meure ! C’est là que les choses vont commencer à être amusantes pour Francesca et lui !!
3) Romance historique Angleterre : Michael Sterling fera tout pour conquérir Francesca !
Un an après la mort de son mari, Francesca souhaite se remarier. Michael tombe des nues quand il l’apprend : elle veut des enfants et compte se montrer dans le monde pour se trouver un nouvel époux. Michael, toujours aussi fou d’elle, n’apprécie pas l’idée qu’elle se marie avec un inconnu, mais il ne dit rien. Jusqu’à une soirée où Francesca est embrassée de force par un de ses prétendants ! Michael roue de coups le malotru (c’est tout de même la femme qu’il aime qui vient de se faire malmener !). Il rejoint aussi Francesca, tard le soir, au château de Kilmartin. Pour la première fois, un baiser torride est échangé entre eux deux… Leur relation s’en trouve encore une fois bouleversée. Mais, choquée par son attirance pour Michael, Francesca préfère fuir. De son côté, Michael a une conversation avec Colin, le frère de Francesca. C’est lui qui lui fait comprendre que c’est lui qui devrait épouser Francesca et personne d’autre !
3) Chronique des Bridgerton livre 6 : ce livre est fait pour vous si…
Ce livre est vraiment fait pour vous si vous aimez les romances historiques torrides ! J’insiste sur le mot « torride » parce qu’une fois que Michael décide de demander Francesca en mariage, il se transforme en séducteur sans scrupules. Il ne reculera devant rien pour qu’elle cède. Et s’il faut qu’il la compromette sur le tapis du salon, il le fera sans hésiter !! Francesca a malgré tout une volonté de fer. Une fois qu’elle a décidé quelque chose (comme de ne pas épouser Michael), elle s’y tient. Il faudra donc que Michael lui fasse l’amour plusieurs fois avant qu’elle change d’avis. Mais quel plaisir de les voir s’affronter et se séduire alors qu’ils sont fous l’un de l’autre ! Je vous rassure : Michael va finir par déclarer son amour à Francesca ! Mais dans quelles circonstances ? Ca, vous le saurez si vous lisez La chronique des Bridgerton tome 6 !
Alors oui, s’il n’y avait qu’une seule scène à retenir de cette romance, ça serait celle où Francesca refuse d’épouser Michael, et où lui, loin d’être dépité, décide d’employer les grands moyens pour la séduire ! C’est un peu comme si M. Darcy décidait tout à coup de faire l’amour à Elizabeth à Hunsford, suite à son refus de l’épouser ! Mais il sait s’y prendre, le Michael, et c’est tout ce qui compte !🧖♀️