La nuit de noces torride de la saison 1 d’Outlander est devenu un épisode culte… et avec raison. Claire, l’expatriée du 20e siècle, découvre le corps de son nouveau mari, Jamie Fraser, pour la première fois. Elle fond littéralement pour la sensualité à 10 000 volts du bel écossais en kilt à la plastique parfaite ! Etudions en détails cette scène d’amour dans Outlander !
Jamie et Claire Fraser : une nuit de noces torride
Episode 7 de la saison 1 d’Outlander : le contexte
Tout d’abord, rappelons pourquoi Claire doit épouser Jamie. Ce n’est pas par amour qu’elle le fait. Elle est en danger à cause de Jack Randall. Il l’a déjà frappée lors d’un interrogatoire musclé. Or, il exige que Mme « Beauchamp » soit ramenée sous sa garde dès le lendemain, sous peine de terribles représailles. Dougal fomente alors un plan pour soustraire la belle anglaise aux griffes de son ennemi : la loi la protégerait si elle se mariait à un des membres du clan. Et qui est célibataire depuis bien trop longtemps, d’après lui ? Son neveu Jamie ! C’est donc par devoir que Claire accepte d’épouser Jamie.
La fausse réticence de Jamie à épouser Claire, sa sassenach bien-aimée
Pour Jamie, la situation est bien différente : il est amoureux de Claire. On le sait à cause de la tendresse dont il fait preuve avec elle depuis le début. Oui, il la surnomme « sassenach » (« étrangère » en gaélique), mais il le fait avec tellement de douceur que, dans sa bouche, l’insulte se transforme en mot doux. D’ailleurs, pendant cette Outlander nuit de noces, il va aussi lui trouver un autre surnom tout aussi craquant : « ma brune chérie » (mo nighean donn). Il garde même un souvenir ému de la cérémonie du mariage. il dira à Claire que chaque moment est gravé dans sa mémoire, ce qui est touchant ! Elle-même vit plus difficilement le fait d’épouser le beau highlander : et pour cause, elle se considère alors bigame…
Outlander saison 1 : Sam Heughan, le bel highlander torride
Mais parlons plus en détails de la situation dans laquelle Jamie et Claire se retrouvent : ils se connaissent à peine. Ils se retrouvent pourtant dans une chambre d’auberge pour consommer le mariage. C’est manifestement moins difficile à gérer pour Jamie que pour Claire, qui se rue sur l’alcool. Après tout, elle s’apprête à tromper son mari Frank, qui l’attend toujours au 20e siècle. Stressée au delà du possible, elle s’apprête aussi à initier Jamie au sexe… car il s’agira de la première fois pour lui !
Outlander nuit de noces : 3 rapports sexuels en une nuit !
Jamie Fraser, compréhensif
La scène commence plutôt mal : la gène prend le dessus. Jamie sent la réticence de sa nouvelle épouse à coucher avec lui. Compréhensif, il ne la presse pas. A la place, il lui propose un verre d’alcool. Claire se jette dessus, provoquant la surprise de Jamie. Aurait-elle besoin du soutien de l’alcool pour supporter les assauts amoureux du bel écossais ? C’est loin d’être flatteur ! Mais c’est aussi en partie la vérité. Elle ne compte pas prendre le moindre plaisir entre ses bras. Elle se trompe pourtant – car son jeune mari a un charme ravageur !
Jamie, puceau mais pas moine, avec Caitriona Balfe
Jamie a avoué à Claire qu’il est puceau. Pour Claire, c’est la douche froide : il n’a aucune expérience sexuelle. Elle s’attend donc à ne pas éprouver de plaisir dans ses bras. Comme elle se trompe ! Car Jamie, une fois lancé dans la bonne direction, embrasse Claire avec assez de fougue pour intriguer son épouse. Où a-t-il appris à embrasser comme cela ? lui demande-t-elle. Il lui répond laconiquement : « J’ai dit que j’étais puceau, pas moine. » Mais quelle audace, chez ce jeune homme ! Dès qu’elle lui en donne l’autorisation, il se jette sur Claire avec une fougue surprenante. Ce premier rapport sexuel est plutôt court, c’est vrai. Mais loin d’être désagréable pour Claire. Elle y a prit du plaisir, elle qui ne voulait rien ressentir… et c’est loin d’être fini !
Outlander nuit de noces : la deuxième fois, meilleure que la première !
Claire et Jamie viennent de faire l’amour à la va-vite, sans même enlever leurs vêtements. Mais quand Jamie lui pose la question, elle lui répond qu’elle a aimé. Oui, c’était agréable. Alors pourquoi ne pas recommencer ? Cette fois, c’est Claire qui prend l’initiative. Elle demande à Jamie d’enlever sa chemise. Est-ce que Jamie est sexy quand il est nu… ? A voir le visage embrumé par la passion de Claire, la réponse est oui. Mille fois oui. Elle le touche avec désir. Elle n’oublie même pas de caresser ses fesses musclées, au passage… et on la comprend. Jamie exige qu’elle se dénude à son tour. Pour la première fois, il la voit nue. C’est manifestement un choc pour lui. Il reste malgré tout un gentleman jusqu’au bout des doigts. Quand elle lui demande s’il n’a jamais vu une femme nue, il lui rétorque que si. Mais qu’aucune autre femme n’était la sienne… Pas étonnant qu’après cette déclaration, Claire se laisse emporter par un très fort orgasme !
Outlander personnages : Claire part à la découverte du corps de Jamie
Jamie, en entendant Claire crier en plein orgasme, se méprend et croit lui avoir fait mal ! C’est tout à son honneur. Claire lui montre alors qu’un peu de brutalité ne lui déplairait pas… Elle le lui prouve en beauté, en descendant sur le corps d’athlète de son époux jusqu’à ce que lui aussi ait un orgasme puissant. Craquant comme toujours, il parle alors en gaélique. Ce qu’elle lui a fait est tellement puissant qu’il a cru que son cœur allait s’arrêter !
Scène d’amour dans Outlander : la tendresse de Jamie avant un troisième rapport sexuel
Pendant sa nuit de noces, Jamie fait preuve d’endurance ! Mais pas seulement. il est aussi capable de beaucoup de tendresse. Quand il offre le collier de perles de sa mère à Claire, il est particulièrement touchant. Il dit que c’est la « seule chose qui lui reste de sa mère ». Autant dire qu’il y tient comme à la prunelle de ses yeux ! Il l’offre pourtant à sa sassenach sans la moindre hésitation. Comment ne pas craquer ?
Outlander scène mariage : l’auberge de l’amour
Quand on les voit tous les deux au lit, on se dit « C’est une évidence ». Jamie, contrairement à ce qu’il dit, voulait épouser Claire depuis le début. On n’en doute pas, vu la passion qu’il met à la satisfaire dans cette Outlander nuit de noces. Quand il lui fait l’amour pour la troisième fois alors que tout ce qu’elle porte, c’est le collier de perles qu’il vient de lui offrir… mazette ! Ils sont tous les deux passionnés et ravis de partager un tel moment l’un avec l’autre. Claire ne s’attendait pas à ressentir une telle alchimie avec le jeune écossais roux. Qu’ils fassent l’amour tout habillés ou complétement nus, il y a une intensité qui prouve que leur lien est particulier !
Romance historique écosse : le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon, transposé à l’écran
Je ne sais pas vous, mais au-delà de la plastique impeccable du bel acteur qui interprète Jamie, ce que j’ai aimé dans cette scène, c’est sa déclaration d’amour à Claire. Parce que ce n’est tout de même pas anodin pour un beau highlander de dire à sa petite « sassenach » qu’en l’épousant, elle bénéficie de la protection de sa famille, de son clan et « de son corps, si nécessaire » ! Pas étonnant que Claire, parfois si tentée de jouer les blasées, manque de respirer quand il lui parle ainsi. Jusqu’à ce moment-là, elle accomplissait son devoir. Ce n’est plus le cas après. Surtout qu’à la passion maladroite de Jamie succède une sensualité à 10 000 volts ! C’est qu’il envoie du lourd… Elle s’était pratiquement promis de ne pas oublier qu’elle appartenait à Frank, mais le beau Jamie lui offre quelque chose de bien plus passionné que ce qu’elle avait avec Frank !
Le beau Jamie est une bombe de sensualité à lui tout seul et il n’a qu’un but : faire plaisir à Claire. Il y arrive tellement bien qu’il surprend son épouse, qui a pourtant plus d’expérience que lui. On apprécie avec Claire la fougue sensuelle du bel écossais ! Cette scène-tournant dans leur relation méritait bien tout un article pour être analysée ! Si vous aimez les films en costumes et les belles histoires d’amour, n’hésitez pas à lire mon article sur Bienvenue à Sanditon, Jane Eyre ou La Chronique des Bridgerton 6 !